Le cabinet AHRES Généalogie et son blog GENAHRES

Le cabinet AHRES Généalogie et son blog GENAHRES

Le cabinet AHRES généalogie Lyon s’est constitué au 1er janvier 2015. Est-ce à dire que les généalogistes du cabinet sont des débutants dans leur spécialité? Pas le moins du monde. Ils ont tous une longue expérience de dizaines d’années de pratique effective, voire parfois plus pour la plus ancienne :).

cropped-Cabinet-AHRES-généalogie-Lyon.jpgAlors pourquoi n’ouvrir un cabinet que seulement maintenant?

Partant du principe que l’on est plus « intelligent à plusieurs que tout seul » (sic) – Les généalogistes du cabinet AHRES, qui travaillaient tous chacun dans leur coin, ont décidé de se regrouper pour proposer une offre de prestations complètes et variées.

De plus, nous avons la conviction que la généalogie professionnelle doit rester financièrement abordable pour tous (ce qui ne veut pas dire gratuite!). Nous sommes donc convenus de fédérer nos charges et de réorganiser nos efforts et nos compétences pour être très compétitifs sur le « marché » de la généalogie professionnelle. Chacun ne pouvant être spécialiste de tout… nous avons regroupé des compétences variées et constitué un ensemble pertinent et élargi qui se nomme le « Cabinet AHRES Généalogie« . Nous répondons ainsi plus vite aux attentes de nos clients, nous affinons la pertinence et la qualité des réponses, et nous proposons des prix très attractifs sans perdre en qualité, bien au contraire.

Nous travaillons ainsi en plus de nos prestations habituelles sur des ouvrages uniques de qualité professionnelle, chose qu’un généalogiste solitaire ne peut pas toujours faire. Nous avons au sein du cabinet les compétences pour réaliser ce genre de prestation, ce qui nous permet de proposer des ouvrages, monographies ou biographies généalogiques de personnes ou de familles, à des prix défiant tous les tarifs de l’Édition.

Ces contingences généalogico-organisationnelles ne nous font pas oublier un de nos objectifs principaux, à savoir travailler dans un relationnel étroit et confiant avec nos clients (nous préférons au cabinet AHRES parler de « Mandant » plutôt que de « Client »). Je vous rappelle que lorsque l’on fait de la généalogie professionnelle, que l’on retrace la vie de personnes et de familles, on ne peut pas considérer ces recherches comme anodines, superficielles et mercantiles. On parle de « personnes » et non de « produits » comme dans le commerce ou l’industrie!!!!

Lorsqu’un généalogiste amateur prend le tend de travailler sur son arbre, il se trouve, de fait, dans l’intimité familiale qui est la sienne?

Lorsqu’un généalogiste professionnel travaille pour une famille, il entre dans un espace d’intimité qui n’est pas le sien mais qu’il doit respecter et faire respecter.

Aujourd’hui, après le site, nous créons le blog du cabinet AHRES Généalogie Pourquoi un blog du Cabinet AHRES généalogie ?

Si nous sommes experts dans la recherche généalogique au cabinet AHRES, ce blog se veut pourtant sans prétention car nous restons très modestes dans l’approche des autres sciences humaines qui nous accompagnent inévitablement dans nos recherches. Ce qui nous passionne, c’est justement l’interpolation entre toutes ces sciences qui nous permettent de mener à bien notre travail de généalogiste aujourd’hui.

Dans nos Packs professionnels, nous vous proposerons toujours des monographies ou biographies qui font apparaître le temps sémantique de l’Histoire de la famille ou de la personne que vous nous demandez d’explorer.

Vous trouverez sur le blog du Cabinet AHRES Généalogie :
Des articles de fond
Des rubriques historiques
Des techniques de recherche
Des conseils pour les débutants
Des anecdotes de recherches (anonymes bien sûr!)
Des recommandations d’ouvrages ou de logiciels généalogiques
De bonnes adresses d’archives ou de sites spécialisés
… et beaucoup d’autre choses qui devraient intéresser tant les néophytes que les passionnés.
Si vous constatez qu’un lien ne fonctionne pas ou plus…
Merci de nous le signaler en cliquant ICI